jeudi 6 février 2014

Exercices de pensée: sustentation magnétique viable ?

Bonjour à toute et à tous :Bravo1:



J'avais une question à vous soumettre:



Imaginons un cylindre en bois, disons 2cm d'épaisseur et 12cm de diamètre.

- Je perce et j'incruste des aimants permanent cylindrique sur toute la surface de ce bois, en prenant bien soin d'inverser chaque fois un aimant sur deux pour créer une parité dans les différentes polarité

- je fait un deuxième disque exactement similaire (nbr d'aimants, emplacement...) de manier que si je les superposes, chaque aimant fasse face à son homologue d'en face.

Sauf que j'inverse la polarité d'un aimant sur deux par rapport au premier disque, de manière a obtenir une repartition d'attraction et de répulsion équitable sur toute la surface.



Ma question: si je tient un disque dans la main, l'autre disque en face va t-il se stabiliser a distance de ce dernier, comme si l'équité entre les attractions et répulsion aurait créé un system de sustentation magnétique ?



Merci d'avance ;-)





via Forum FS Generation http://ift.tt/LVkHuj

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire