mercredi 31 juillet 2013

Bielle-manivelle et arctan

Bonjour à tous,



Je viens vers vous afin de m'éclairer sur un calcul de méca. J'utilise un logiciel de calcul formel (maxima) pour résoudre mon problème mais je ne parviens pas à interpréter le résultat, peut-être aurez-vous une petite idée.

Il s'agit de calculer un angle (de bielle) en fonction d'un débattement.

La solution donnée par le soft est la suivante :





Je ne comprends pas pourquoi il y a 2 paramètres dans la fonction arctan ? Il s'agit d'un angle en fonction d'un débattement (position d'un point x).

Voila donc le problème.



Merci de prendre quelques secondes pour m'expliquer rapidement ce qu'il en est.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/mathematiques-superieur/609789-bielle-manivelle-arctan.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire