mercredi 31 juillet 2013

Branchement pour essais d'un moteur de volet roulant.

Bonjour à toutes et à tous.



Suite a une panne de volet roulant j'ai démonter le moteur.

les symptômes



-le volet étant fermé, impossible de le remonter, en appuyant sur la bouton poussoir "Haut" en entend le moteur ronronner.



j'ai donc déposer le moteur Electrique du rouleau et désaccouple le réducteur.

il y avait un dur mécanique , j'ai aussi contrôler le bobinage est les switch de fin de course.



Cependant je n'est pas vu le condensateur, et comme il s'agit d'un modèle installe il y a plus de 40 ans, le condensateur doit être brancher a

l’extérieur du moteur.



Il y a deux câbles



1er câble de deux fils=> l’interrupteur inverseur (monter et descente du volet).



2eme câble composer de 4 fils => vers alimentation et sans doute vers le condensateur



je voudrai tester ce moteur a l’établi avant de le remonter dans le caisson.



merci de me renseigner sur le branchement en volant pour faire des essais.



sur le dessin

Sous le moteur il s'agit des deux fin de course.

En dessous de ceux ci il s'agit de l'interupteur dans la pieces monte descent du volet




Pièce jointe 225043



le schema du branchement ci dessus


Images attachées







via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/electronique/609813-branchement-essais-dun-moteur-de-volet-roulant.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire