mardi 30 juillet 2013

fil conducteur chauffant

Bonjour à vous.



Voila, je cherche à dégager de la chaleur à l'aide d'un fil conducteur.

Mon but est d'atteindre une température de 200°C...mais avec une puissance la plus faible possible.



La puissance dissipée par effet joule est P=r.i², ok ça c'est bon.

Ensuite pour arriver à ma température, je dois prendre en compte toutes les déperditions thermiques (rayonnement, convection, conduction)

J'ai fait quelques expériences dont voila ce que j'en tire :



lorsque je place mon fil conducteur dans l'air je consomme une puissance d'environ 20 watts (pour une dimension précise).

Normalement et d'après un petit calcul que j'ai fait, si je met une couche isolante autour de mon fil, la température devrait être bien plus grande.

Or en faisant le test, je me rend compte qu'au contraire la température est plus faible.



Donc si je veux chauffer mon fil, le meilleur des cas possibles est de le placer dans l'air ? je ne peux rien faire pour diminuer la puissance à fournir ?





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/physique/609761-fil-conducteur-chauffant.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire