mercredi 31 juillet 2013

Moteur de compresseur de climatiseur : comment c'est dedans ?

Bonjour,



Je viens de désosser la partie compresseur d'un vieux climatiseur, et si je connais le principe de la climatisation, j'avoue être trèèèèès frustré devant cet espèce d'énorme cuve noire en acier qui est supposée contenir le moteur du compresseur et que je ne peux ouvrir, tout étant soudé.



Soyons clair le départ, je n'ai aucun usage prévu pour ça (j'étais surtout intéressé par le gros moteur du ventilateur à la base), mais je suis juste rongé par la curiosité. La curiosité est même si corrosive que j'en suis à penser à ouvrir ladite cuve avec ma torche à plasma. Ce qui me retient, c'est l'hypothèse que ce bouzin doit contenir assez d'huile pour gagner une nomination aux Darwin awards. Bref...



La question est donc la suivante : quelqu'un aurait-il un schéma, une image, une illustration, un plan, un croquis ou quoique ce soit de nature a expliquer comment c'est foutu la dedans sans faire des orphelins ?



En vous remerciant





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/bricolage-decoration/609874-moteur-de-compresseur-de-climatiseur-cest.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire