mercredi 31 juillet 2013

Transformer une PWM en signal analogique

Salut à tous,



Nouvelle journée, nouvelle interrogation :) Aujourd'hui, je fais un peu de conversion DA. Pour ca, j'ai un microcontroleur, et je sors sur un DA 5bits, soit 32 positions. Sur du 5volts, ca me fait 156mV de quantum. C'est bien, mais je voudrais améliorer ça.



En réalité, je vais laisser à mon utilisateur le choix de l'échelle: 25%, 50% et 100% de la valeur maximale. C'est à dire que s'il choisit le calibre 1 (correspondant à 25% de 100%), le réglage sera appliqué à 1.25v. Et j'aimerais que la précision soit de 2%, soit 50 valeurs sur 1.25v, donc un quantum de 25mV.



En restant sur 5 bits, j'ai donc une dynamique un peu juste. Je ne vais pas passer en 8 bits, car mon micro me va vraiment trés bien, je me demandais s'il existait une solution passive pour faire cette conversion DA, enpensant notamment à une PWM et un réseau RC de précision, ou peut-être un autre système ?



Merci !





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/electronique/609806-transformer-une-pwm-signal-analogique.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire