mardi 30 juillet 2013

transistor bipolaire (interprétation de sa caractéristique)

Bonsoir,

je sais que ce sujet va pour paraître récurent mais j'ai vraiment besoin de votre aide

pour interpréter cette courbe

évidemment je connais les grands principes du transistor bipolaire (amplification ou interrupteur commandé)



mais j'aimerai vous soumettre quelques points



premier point d'incohérence

la courbe qui se situe avant Vce sat semble indiquer Ic proportionnelle à Ib , donc (Ic amplifié)

on peut ainsi appeler cette zone ,la zone linéaire (ou zone d'amplification)

mais c'est en parfaite contradiction avec l'idée selon laquelle IC augmente (et ainsi la tension Ur) jusqu'à un Vce limite (Vce+Ur=E)

dit Vce sat (qui logiquement est proche de quelques dixièmes de volt)



ma question est elle est où la zone d'amplification et celle de saturation???



Pièce jointe 225017






via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/electronique/609772-transistor-bipolaire-interpretation-de-caracteristique.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire