mercredi 31 juillet 2013

Je voudrais devenir pilote de ligne. Mais j'ai plusieurs questions!

Bonjour.

Alors voila, j'ai 16 ans et je passe cette année en terminale S internationale. Je me pose beaucoup de questions sur ce que je veux faire plus tard. Et la voix qui m'interesse le plus serait de devenir pilote de ligne. Pour cela je sais qu'il existe beaucoup de voix. Je sais aussi qu'il faut etre tres bon en anglais, maths et physique. Sachant que je suis en section internationale, mon niveau d'Anglais et vraiment bon. Pour ce qui est des matieres scientifiques c'est plus compliqué. Certes, je suis en S. Mais j'ai eu du mal en premiere (environ 11-13 de moyenne en maths et physique). Je pense que cela est du à un manque de travail que je pourrai combler si je trouvais ma motivation... Car je sais que j'ai des capacités et que je peux aller aux 15 voir 16 de moyenne. Bref, tout ca pour dire que la meilleure voie a emprunter (je pense) pour devenir pilote de ligne c'est de faire Maths sup dans une prepa. Alors est ce que vous pouvez me renseigner? Est ce que mes resultats sont suffisants? Est ce que je vais en chier comme un gros porc? (Excusez le vocabulaire, j'essaye d'etre clair:S: ). Toutes informations que vous pourrez me donner seront bonnes! Car je suis quelque peu perdu...



Mon autre question releve cette fois ci plus du metier de pilote en lui meme. Mais c'est primordial de savoir avant de se lancer dans quoi que ce soit. Je sais qu'à la visite medicale il faut une note de 10/10 avec si besoin l'aide de verres correcteurs ou de lentilles. Mais ceux ci ne doivent pas depasser les +3 , -3 dioptries. Et j'ai moi meme une correction de +3,75 a l'oeil droit et +2,50 a l'oeil gauche. Mais j'ai entendu parler d'une certaine tolerance vis a vis de l'hypermetropie et de la vue en general. Merci de me repondre. J'ai besoin de votre aide! :rire:



Bonne journée!





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/orientation-apres-bac/609795-voudrais-devenir-pilote-de-ligne-jai-plusieurs-questions.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire