dimanche 29 septembre 2013

Comment utiliser un disque dur dont les erreurs ont été fixé

Bonjour



J'ai formaté mon disque puis je l'ai passé sous HD tune



il y avait pas mal de secteurs défectueux

Je les ai fixés avec l'outil de W7:

" disque /propriete/outils/verifier/rechercher-recuperer "

le rapport m'a indiqué que ces secteurs ont été placés dans un fichier "en périphérie" du DD.



1 : si je formate de nouveau ce DD, est-ce que je perds ce fichier ?

2 : si je fais une restauration d'un ancien backup (du temps où je n'avais pas encore fixer les erreurs disque), est-ce que je vais écraser ce fichier "en périphérie" qui fixe les erreur?

3 : si j'installe W7 sur ce disque vide et formaté qui vient d'être passé à la récupération de secteurs défectueux, est-ce que l'installation de W7 va m'effacer ce fichier spécial ?



le but étant d'arriver à installer W7 ou a restaurer une ancienne image du DD sans perdre ce précieux fichier système et qu'il garde son efficacité



Pour ce qui est des tests sous HD Tune,

Voici les résultats que ça donne AVANT la recherche d'erreur, APRES l'opération de récupération avec l'outil de W7

Pièce jointe 229428



Il reste encore des pics descendants...c'est pas bon signe ?

y'aurait-il un autre souci en plus des erreurs matériel ?





A+

R'






via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/materiel-hardware/616124-utiliser-un-disque-dur-dont-erreurs-ont-ete-fixe.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire