dimanche 29 septembre 2013

[Thermique] Chaudière Amélia ELM Leblanc : ecs en panne

Bonjour,



Ma chaudière ELM Leblanc Amélia a un comportement bizarre, lorsqu'on tire de l'eau chaude au robinet, le bruleur s'allume, puis l'eau chaude arrive, puis après une minute ça s'arrête avec le voyant radiateur clignotant lentement et le voyant robinet clignotant rapidement. Je réinitialise la chaudière en restant appuyé quelques secondes sur le bouton de dépannage, mais systématiquement ça se met en panne quand on tire de l'ecs (quelque soit le robinet).

Depuis quelques semaines ce phénomène se produisait au bout de 30 mn de tirage d'ecs, ça restait gérable (juste embêtant pour les longues douches de ma femme), mais là ça se produit au bout d'une minute.

J'ai trouvé sur le forum la signification du code erreur : "Défaut VMC, vérifier : débit VMC, sonde VMC, faisceau"

Sachant que l'entretien annuel est passé il y a 15 jours (avant que le problème n'empire), que pour le chauffagiste tout était ok, que la VMC de l'immeuble n'est pas ko, est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce type de souci ? J'aimerai comprendre avant de rappeler l'entreprise qui s'occupe de l'entretien. Si la sonde ou la VMC était ko sur la chaudière, la mise en rideau devrait être immédiate, pourquoi ça prenait 30 mn puis maintenant 1 mn pour s'arrêter ?



Merci d'avance,





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/depannage/616269-chaudiere-amelia-elm-leblanc-ecs-panne.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire