dimanche 29 septembre 2013

utilisation de l'eau de pluie

Bonjour j'habite dans la plaine des vosges. Je suis sur le point d'acheter une maison (ancien ferme de village) avec une grande toiture. J'aimerais récupérer l'eau de pluie pour l'utiliser dans la maison ou l'eau potable n'est pas nécessaire.

MA question et combien coute l'enfouissement d'une cuve avec système de pompe. Pour éviter les gros travaux j’avais pensé mettre des cuves sur le grenier ( la différence de hauteur en niveau du grenier et de la chanlatte me permettrai de dévier la décente d'eau)avec système de trop et utiliser la gravité pour l'utilisation de cette eau.

Est une bonne idée?

Autre question la filtration de cette eau pour éviter la prolifération bactériologique. Quelle est la meilleur façon de faire?



Merci d'avance pour votre aide





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/616254-utilisation-de-leau-de-pluie.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire