lundi 30 septembre 2013

Recommencer le lycée ou continuer ?

Bonjour à tous !



Je suis actuellement en terminale STI2D spécialité SIN. J'ai toujours beaucoup aimé l'informatique et la science, ce qui fait que je suis dans cette filière. Et d'ailleurs j'aime beaucoup ce qu'on fait. Le problème est que depuis l'année dernière, j'ai commencé à beaucoup m'intéresser à la chimie. Et depuis, j'aimerais en faire et avoir des connaissances. Seulement... On a fait une seule séance de chimie en première et on en fera pas beaucoup plus cette année en physique chimie...



Donc voila ou je veux en venir : Devrais-je refaire une première et une terminale en STL par exemple ou est-ce que je devrais essayer de continuer mes études et d'aller dans une spécialité chimie ? Le truc c'est que j'ai peur que ça soit beaucoup trop compliqué pour moi si je vais dans une fac de chimie ou autre... Et j'ai pas tellement la motivation de refaire 2 ans de lycée... Même si je pense que ça m'aiderait bien...



Donc voila, qu'en pensez vous ? Croyez-vous que je peux rentrer dans la chimie sans refaire une première et une terminale ? Ou y a-t-il d'autres solutions ? Peut-être avoir des "cours" de rattrapages pour avoir les connaissances nécessaires pour aller en fac de chimie (ou autre) ?



En tout cas merci d'avance à ceux qui m'aideront. :)





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/orientation-apres-bac/616447-recommencer-lycee-continuer.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire