dimanche 29 septembre 2013

[Thermique] pac nexa xb20 pompe tecnibel

bonjour à tous

possesseur d'un pac nexa/tecnibel, je viens d.apprendre que ma pompe n'avait plus de gaz. A priori le rechargement nécessite une recherche de fuite préalable avec un liquide frigorigène plus autorisé (lol comme disent les j.). Bref grosse dépense en prévision. Serait-il concevable d'utiliser le nexa qui après tout est une chaudière, sans pompe. Merci aux bricoleurs avertis qui auraient déjà fait la manip. Un auvergnat qui a froid.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/depannage/616122-pac-nexa-xb20-pompe-tecnibel.html

2 commentaires:

  1. Bonjour , j'ai actuellement comme vous un module XB20 nexa avec un pompe a chaleur carrier qui a laché au bout de 8 ans (fuite de gaz... tiens tiens) . je fonctionne actuellement uniquement sur le module XB20 et ça chauffe correctement le seul inconvenient est une plus grande consommation electrique. Le reparateur me propose de poser un pac technibel. Combien de temps a duré la votre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, j'ai eu le même problème que vous : c'est l'échangeur qui a lâché l'hiver dernier au bout de 7 ans. Mon réparateur l'a ressoudé mais ne m'a pas garanti la réparation. J'habite en Charente mais ça caille un peu aussi.
      Si vous avez des solution je suis preneur.
      ==> sinon c'est crédit d’impôt pour une nouvelle pompe ...
      Cette PAC c'est de la merde, on se demande pourquoi NEXA a fondu les plomb.

      FRED de Mouthiers 16

      Supprimer