dimanche 29 septembre 2013

Isolation sous bardage

Bonsoir,



je suis actuellement en train d'étudier mon chantier du printemps prochain, le bardage de la façade nord-ouest de ma maison(environ 100m2).



Je pense que j'utiliserais un bardage peint (type Silverwood ou Maibec, lequel???) ainsi que de la laine de bois(Isonat ou Silvactis...) et c'est là qu'une question se pose, quel épaisseur d'isolant? Sachant que le support est de la brique recouverte d'un enduit ciment.



J'aimerai beaucoup avoir vos avis car cela me permettrais de budgétiser mon projet, je suppose que plus c'est épais et mieux c'est, mais j'aimerais connaître l'épaisseur mini(80mm???) à employer afin que l'isolation soit efficace ( question de budget).



Merci.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/616270-isolation-bardage.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire