dimanche 29 septembre 2013

Simplification de calcul

Bonjours,



je doit étudier les variation de cette fonction : Ep(r)=4 (1/r^12 - 1/r^6 )



Pour cela je doit étudier la dérivée de EP soit quand Ep'=0

( pour faire la dérivée seconde afin de trouver les extremums )



Donc J'ai trouvé Ep'= -48r^-13 ( r^-12 - r^-6 )



Dans la correction je vois



Ep'=24 ( -2r^-6 + 1 )



Avec cette forme on peut facilement étudier quand Ep'=o



Mais je ne vois pas comment on peut arrivé à cette simplification à moins que ma dérivée soit fausse.



Quelqu'un saurait-il d'où viens problème ?



Merci d'avance pour vos réponses,



Cordialement.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/mathematiques-superieur/616261-simplification-de-calcul.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire