dimanche 29 septembre 2013

Prépa après ma terminale S ? Laquelle ?

Bonjour a tous et bonne journée.

J'aimerai vous présenter mon cas et avoir l'avis de certains.

Je suis actuellement en terminale S dans un très bon lycée, j'aimerai intégrer une école d'ingénieur pour me diriger vers le génie ou l'aéraunautique. Je suis en spé informatique. Dans mon lycée, il n'y a pas de SSVT ou SSI , c'est S tout court.

Bref, j'ai fais une première assez moyenne en ce qui concerne les svt et la physique et assez bonne en maths, 19 point d'avance aux épreuves anticipées. J'ai aussi pas mal rehaussé mon niveau depuis , le premier trimestre ayant a peine commencer on ne peut pas juger mes notes, j'aimerai intégrer une prépa scientifique et j'aurais aimé votre avis a propos des prepas que je pourrais aborder (Zones a campus ou dans les bouches du Rhône) pour arriver a une école d'ingénieur dans le domaine qui m'intéresse.

Un ami m'a parler de prépa PTSI/PT , il s'agirait de la voie naturelle pour les arts et métiers, PTSI/PT étant apparement assez abordable, j'aimerai aussi votre avis a propos de cela, ça vaut vraiment le coups ? Si on arrive pas a rentrer aux arts, pas d'école intéressante ?



Merci !





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/orientation-apres-bac/616259-prepa-apres-terminale-s-laquelle.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire