mercredi 10 juillet 2013

Capteurs commandés par Pic

Bonjour à tous,



Mon projet consiste à réaliser une monte charge commandée par Pic16f877, j'ai fait le schéma du moteur pas à pas (aucun problème) et puis j'ai mis deux interrupteurs correspondant aux capteurs fin de course pour bloquer la descente ou la montée quand ils sont pressés.

Le problème c'est que mon encadreur m'a demandé de commander les capteurs par Pic ce que je comprends pas très bien, Est-ce qu'il existe des fonctions qui permettent de jouer le role du capteur dans le programme interne du Pic et de faire une interruption à une position donnée, ou est-ce que je devrais mettre deux interrupteurs liés à 2 entrées du Pic et mettre les bits à 1 lorsque ils sont activés.



Merci d'avance et bonne journée à vous :)





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/electronique/607907-capteurs-commandes-pic.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire