lundi 29 juillet 2013

PCSI: Késako?

Bonjour.



Je suis un étudiant de 18 ans, je viens d'obtenir mon BAC et donc de déterminer mon orientation.

J'ai été accepté en filière CPGE plus precisèment en PCSI.



C'est avec un grand plaisir ainsi qu'un trop pleins d'enthousiasme que je m’intéresse donc à celle ci.

J'ai revu mon programme de Terminale en math et en physique afin de préparer le début de l'année. (J'ai plus travaillé pour ca que pour le BAC ... qu'ai je fais ! ^^ )



Je viens de m'adonner à la lecture du texte officiel du ministère de l'enseignement supérieur sur le programme de cette nouvelle classe qui m'est encore inconnue. Et il y a de gros flous ... Je m'y perds un peu.



C'est avec un soucis de zèle et de succès que je post ici, afin de demander aux personnes qualifiées (enseignants, anciens éléves), si vous n'avez pas quelques tuyaux à me fournir afin de commencer l'années la manière la plus sereine possible.



En effet on m'a assuré que la quantité de travaille dans ces classes que sont les CPGE est impressionnante, je dois l'avouer je n'ai pas pris d'habitude de travaille dans les années précédentes.

Donc c'est pourquoi si vous pourriez gentillement m'expliquer les notions essentielles à maitriser avant d'entrer dans ma classe qu'est la PCSI, je serais tout ouïe :).



J'ai déjà obtenue des informations comme "il faut être en forme, travailler et ne pas stresser. Supporter mentalement la pression et le travaille". Honnêtement, j'ai déjà eu d'excellentes notes lors de ma scolarité, elles furent même la majorité de ces dernières. Mais ces trois années de lycées furent elles assez compliquées (problèmes personnelles obligent) donc les mauvaises notes, ca me connait aussi ^^ Là dessus ce n'est pas un soucis, ce que peuvent dire les autres élèves ou les enseignants, c'est surmontable aisément.

Ce qui m’inquiète le plus, c'est le programme, ainsi que les notions essentielles à maitriser par cœur si il y en a. Car pour le moment mon bagage intellectuel est fourni, mais pas tant que ca ^^' ... Que faire?



Merci pour votre aide, Cordialement.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/orientation-apres-bac/609705-pcsi-kesako.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire