lundi 22 juillet 2013

Vue au hasard dans l'univers observable

Bonjour, j'ai une petite question toute simple:



Imaginons que je me retrouve téléporté en un point de l'univers observable choisi de manière totalement aléatoire dans l'espace, quel serait alors le "paysage" que je pourrais observer avec le plus de probabilités?



Pleins d'étoiles autours de moi comme dans l'espace proche du système solaire? Seulement les galaxies alentours (d'ailleurs quelqu’un aurait un lien vers une image synthétisant un tel "paysage"?)? Ou alors rien que le noir total?



En gros y a-t-il plus de chance je me retrouve suffisamment proche d'étoiles pour les distinguer? Que les seuls objets à distance suffisamment faible de moi pour que je les voies soient les galaxies? Ou alors que tout objet céleste soit trop loin de moi pour que je le vois (ce qui impliquerais que quelque chose obstrue la lumière, mais je connais trop peu l'espace pour avoir une idée de ce que ça pourrait être)?



Merci d'avance pour vos réponses.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/astronomie-astrophysique/609041-vue-hasard-lunivers-observable.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire