dimanche 29 septembre 2013

Electrostatique : Sens du vecteur ur pour une force

Bonjour !



Il y a une notion de vecteur que je n'ai pas comprise (Ce n'est pas spécifique à un exos, mais plutôt général, comment faire dans n'importe quel cas ?)



Par exemple, j'ai deux charges, disons A et B, l'une est positive et l'autre négative. La force exercée par A sur B est négative, la force est attractive et lorsque que je dessine mon vecteur force il part de B et va vers A (n'est ce pas ?). Dans quel sens dois-je à présent dessiner mon vecteur ur ? Sachant que le sens de ur est important pour mes calculs, car s'il est égal à l'opposé de mon vecteur unitaire, je devrais changer de signe... Donc ce que je voudrais savoir c'est comment représenté mon vecteur.



Cette notion de vecteur ur (vecteur qui part de ma charge) est vraiment très flou, d'ailleurs, je sais même pas ce qu'il représente :sos: !! Un éclaircissement s'impose..



Merci !!





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/physique/616117-electrostatique-sens-vecteur-ur-une.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire