vendredi 31 janvier 2014

1er filé d'étoiles

Bonsoir,



hier soir, constatant avec rage que le temps est meilleur que la veille...je sors le trépied photo : objectif filé d'étoiles.

Avec les conseils glanés sur le net copiés sur mon carnet, je mets en branle le set-up :



1100D : 18 mm, 400 ISO, position bulb, f4.5, jpeg, réduction du bruit longue pose désactivé

Intervallomètre : poses de 2 minutes, délai : 5s (trop long, vous verrez pourquoi)

Traitement : starmax

26 poses de 117s (d'après l'apn).

J'ai bien fait une dark à la fin, mais franchement mes yeux ne voient pas la différence.



Conditions : campagne moyenne, légère pollution lumineuse en bas à droite de l'image, rosée en train de tomber.



Et voici le résultat de mon tout premier essai de filé qui donne quelque chose.

La 1ere fois, j'avais laissé la réduction du bruit et n'avait pas pris en compte celle-ci dans l'intervalle entre deux poses donc résultat : néant

La 2nde, le chat s'est frotté sur le trépied en décalant tout, oups... j'ai donc tout repris depuis le départ et voilà :



Pièce jointe 240311


Images attachées







via Forum FS Generation http://ift.tt/LxssXf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire