vendredi 31 janvier 2014

Chaudière De Dietrich Ecodens : peu de chauffage !

Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas le seul avec les mêmes pb de régulation avec chaudière de dietrich.

J'avoue c'est un casse tête on ne sait même plus vers qui se tourner pour régler le pb, mais on garde la tête haute on ne se laissera pas abattre...:-)

Voilà cela fait 3 ans que j'habite dans ma nouvelle maison (construction neuve sur vide sanitaire 60 cm) et c'est la 3éme année que je chauffe.

Mon installation chauffage

-chaudière De dietrich Ecodens ( gaz de ville à condensation ) DTG 1300-24 Eco/V130-3. avec production ECS

-module avec vanne 3 voies

-Sonde extérieur AF 60 fixée au nord

-thermostat d'ambiance easymatic CDC 2-Colis FM 50, installée au salon au RC (sans cheminée et sans baie vitrée).

-circuit A pour radiateurs à l'étage avec têtes thermostatiques (surface 70m²).

-Circuit B pour plancher chauffant au RC (surface 85m²) et

-nourrice aller et retours 6 circuits.



Mon pb à démarré dès la 1ère chauffe il y a 3 ans T° au RC 24 à 25° même si la consigne sur TA était de 20°, (la note était salée). Donc comme j'avais pris un contrat entretien avec la sté S*******, j'ai fait appel à leur compétence, et après plusieurs passages des techniciens le pb a été résolu, en changeant les réglages d'origine de manière à ce que se soit le TA qui pilote et non la sonde ext (de 3 passée à 8).



L'année suivante, un petit recalage au niveau de la pente de chauffe B passé de 0.7 à 0.6 (pas de pb, un vrai comfort).



Mais cette année une catastrophe, heureusement qu'on a pas eu de grand froid. J'ai démarré mon chauffage après que le technicien entretien soit passé pour la visite annuelle c'est à dire fin d'octobre 2013. Après son entretien la chaudière se mettait en arrêt en faisant un drôle de bruit(claquements) après 5 min qu'il soit parti. donc je l'ai rappelé et il s"est rendu compte de son erreur, il avait oublié de rebrancher le circulateur.

et depuis que des emmerdes, au RC, impossible d'avoir la T° de consigne 20° demandée sur le TA.

j'obtiens 17° le matin à 7H et 18.5° le jour. Pour l'étage pas de pb.

j'ai remis les réglages sur le TA parce que l'an dernier ça fonctionnait bien, il y a juste la pente B que j'ai passé à 0.7.

T° départ A: 70°

T° départ B: 45°

Pente circuit A: 1.6

Pente circuit B: 0.7

Influence TA: 8

TA pour circuit B: Adaptativité libérée

nuit abaissement ou nuit arrêt: nuit abaissement

J'ai même vidanger mon installation en pensant que les circuits étaient bouchés.

J'ai re réglé les débits d'après l'étude thermique.

J'ai changé la sonde extérieur en pensant également qu'elle jouerai défaut,

résultat toujours pareil....



j'ai appelé S****** 5 techniciens différents et aucun ne dit la même chose, à chaque fois un réglage différent à croire qu'ils viennent pour se former sur mon installation. A force de les emmerder avec mes appels téléphoniques, ils ne veulent plus se déranger. De toute manière ma décision est prise l'année prochaine je ne renouvellerai pas mon contrat d'entretien avec cette sté.



Donc si vous pouvez me guider, j'essaie de me débrouiller seul, je suis face un mur...., si vous avez besoin d'explications complémentaires n'hésitez pas.

merci à vous et longue vie à ce forum.





via Forum FS Generation http://ift.tt/1kn86vM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire