vendredi 31 janvier 2014

Calculer la charge réstante dans une batterie

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en projet de STI2D mon groupe est censé réaliser un robot d'exploration.

Je dois donc calculer la charge restante de la batterie en pourcentage (on utilise une batterie au lithium 11.1V 3s).



J'ai déjà fait quelque recherche mais je n'ai pas trouvé grand chose sur comment faire.

Pour le robot nous utilisons une carte arduino mega, je pensais brancher la batterie du convertisseur analogique numérique a la carte.

Mais ensuite c'est le trou noir je ne sais pas comment calculer la charge restante ( quelle calcul...) et c'est la mon problème principale .



J'ai aussi appris qu'il ne fallait pas décharger totalement une batterie sans peine de perdre jusqu’à 20% de sa capacité, les batteries sont-elles protégé pour ne pas se décharger totalement? faut-il que j fasse en sorte que le robot s’arrête de fonctionner quand la charge restante de la batterie atteint 10 % restant?



Merci d'avance !





via Forum FS Generation http://ift.tt/1cBWpjf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire