vendredi 31 janvier 2014

[Thermique] Oertli Pu155F

Bonjour à toutes et tous et merci de m'accueillir sur votre forum.



Au cours de mes pérégrinations sur le net, je suis "tombée" sur votre site.



Je vous livre le mail que j'ai envoyé il y a quelques jours à oertli.be. J'attends leur réponse (si réponse il y a) mais je sais que si réponse, cela pourra durer plusieurs jours, si pas semaines (pas arrivée à 51 ans pour encore croire au Père Noël ou à la conscience du monde "professionnel" :pff: !)





Notre problème est décrit ci-dessous :





"En 2007, nous avons acheté une chaudière PU155F modèle 2006 n° de série 16706751 chez Givord à Jambes (Namur).



Cette chaudière était accompagnée du kit DB90 et nous avons acheté le DB92 en surplus vu l'épaisseur des murs de notre maison.



L'entretien a été effectué par mon mari depuis lors et cette chaudière tourne comme une horloge et la consommation est plus que raisonnable. Que du bonheur cette chaudière !



Sauf qu'il y a quelque temps, elle se mettait en sécurité de temps à autre... donc appel à un chauffagiste "spécialisé Oertli" pour un réglage fait le 24/1.

Depuis lors, la cata ! Selon lui, le remplacement de la cellule devait réglé tous nos problèmes, ce qu'il a fait mais les problèmes sont toujours là et bien plus importants !



Mon mari s'est penché sur la chaudière et a constaté que :



- vis de prise d'air sur la buse ventouse pas resserrée --) resserrée

- vis du brûleur pas resserrées --) resserrées

- bouchon du point de mesure de pression de l'air à la tête disparu --) remplacé provisoirement par des moyens de fortune mais ne peut durer longtemps

- disparition de l'embout et du cirflex de la buse



Ce dernier point est évidemment le plus gros problème que nous ayons surtout quand le vent se lève !



La société Givord a été reprise par Facq et ne distribue plus la marque Oertli. Nous nous sommes adressé à une autre grande société namuroise mais sans conviction.



Je me refuse à croire que qu'un embout+cirflex (qui sont des pièces détachées et détachables) ne puissent être achetées !



Aidez-nous à retrouver confort et confiance envers notre chaudière Oertli qui ne nous a donné qu'entière satisfaction jusqu'à présent !

Inutile de vous dire qu'une réponse de votre part est urgente parce qu'en tant qu'adultes nous pouvons nous passer du chauffage mais beaucoup plus difficilement de l'eau chaude.



D'avance, grand merci pour votre aide.



Bien à vous,"





La grande société namuroise, pour ne pas la citer, est nulle à ch.... mais on n'a pas le choix....



Nous avons racheté le DB 90 et devons le monter ce week-end (mais pour remonter le DB 92 - rallonge - il nous faut des joints - impossible à trouver sauf acheter la DB 92 !!!! - on peut les commander mais plus d'une semaine de délai !:diable6:diable6:diable6



Entre-temps, vu le vent, notre chaudière se met en sécurité et je n'ose plus l'allumer !



Je suis très énervée parce que le 24/1, j'ai fait venir deux corps "professionnels" chez moi - chaudière et isolation du toit - et là, on est dans la m.... avec les deux !



Donc je ne sais si mon message est clair :



- où trouver l'embout de la buse db90 en pièce détachée

- où trouver un bouchon du point de mesure de pression de l'air à la tête disparu



Dès que la fumisterie sera remise en état, pourquoi ma chaudière se mettait-elle est sécurité de temps à autre ? Vos avis sont importants - JE NE VEUX PLUS VOIR D'HOMME DE "METIER" chez moi.



Désolée, mais j'ai un peu (beaucoup) la rage ! Et j'attends la facture du chauffagiste avec impatience ! Juste histoire de me défouler sur ce mec (renseigné par la société namuroise) qui prend les gens pour des c...s



Merci de m'avoir lue. Et si vous avez des pistes de solution :winkmsn juste pour me donner du baume au coeur





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