jeudi 30 janvier 2014

Condensateur spécial

Bonjour,



j'ai un soucis par rapport a ce que je tente de réaliser.

Je sais qu'une touche sensitive fonctionne sur un montage en T : le signal traverse deux condensateurs d'environs 1pF, entre les deux condensateurs on a la touche sensitive qui lorsqu'on la touche avec un doigt câble un condensateur de capacité 30pF(30-100pF corps humain) jusqu’à la masse. Si on touche la partie sensible le signal est dirigé vers la masse.



Dans mon cas le condensateur avec en 1ere armature la partie sensitive et en 2eme armature le doigt, serait remplacé par un tube en caoutchouc avec à chaque extrémité une partie en caoutchouc conductrice. Ainsi en écrasant le tube on rapproche les deux parties en caoutchouc conductrice et donc si il se comporte comme un condensateur sa capacité devrait augmenter. Et donc plus sa capacité augmente plus le signal diminue.



Pensez vous cela possible? demandé moi des précisions je pense être brouillon dans mon explication.





via Forum FS Generation http://ift.tt/Lfy07Q

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire