jeudi 30 janvier 2014

Interpolation de vecteur sur une surface (création d'un champ vectoriel)

Bonjour,



Je me posais la question suivante pour laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse. Il s'agit d'un problème d'interpolation, mais pas de scalaire, de vecteurs. Si j'illustre mon problème :



Imaginons que pour un instant t, je possède 4 vecteurs aux 4 sommets d'un carré ((0;0) (0;1) (1;0) (1;1)). Ma question est la suivante, existe t'il une méthode pour trouver un champ de vecteur à l'intérieur de ce carré. La question peut paraître bizarre, car il peut exister une infinité de champ de vecteur pouvant satisfaire cela car les données ne sont pas suffisantes.



Mais dans le cas par exemple d'un écoulement ( Vecteur représentant la vitesse d'un vent et sa direction) ? Peut-on trouver une méthode qui puisse se rapprocher de la réalité ?



Merci d'avance de pouvoir m'éclairer sur ce problème !



Cordialement,

Thomas5701





via Forum FS Generation http://ift.tt/1ie72K2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire