jeudi 30 janvier 2014

Pourquoi l'aspartame nous parait sucré ?

Bonjours tout d'abord,



on fait un tpe sur le coca cola, nous parlons egalement du coca cola zero avec aspartame.

Le soucis c'est qu'apres pleins de recherche je n'arrive toujours pas à savoir pourquoi l'aspartame nous parait sucre.

j'ai tout d'abord comparé une molecule de sucre et une d'aspartame mais elle ne sont pas identique apres avoir cherché internet j'ai trouvé

plusieurs site qui dise que le gout sucre provient des recepteur Tr1 et Tr2 et que pour qu'un produit soit sucre il lui faut un groupement OH ou NH,un atome d'oxygene ou d'azone + un groupement hydrophobe.

Ce que je ne comprends pas c'est que pleins de molécules ont des groupements OH et NH et je ne pense pas qu'elle soit toutes sucrés, de plus je ne sais pas pourquoi l'aspartame est 200 fois plus sucrant que le saccharose.

Je pense que cette hypothèse est fausse mais je n'en ai pas trouvé d'autres sur internet. Si quelqu'un sait pourquoi l'aspartame nous parait sucré je serai content de le savoir.



Merci d'avance





via Forum FS Generation http://ift.tt/1baz9aY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire