jeudi 30 janvier 2014

réalisation d'un éclairage led piloté

Bonjour a toutes et a tous



Si je dois me présenter, c'est MrNator, la trentaine, je taf dans le prototype. Diverses passions occupent ma vie notamment celle de réaliser ce que mes amis ne savent faire eux mêmes..

l'un deux justement a besoin d'une espèce de petit projecteur, comprenant 4 leds de 20mA (+ une résistance de je crois 1/4W), le tout piloté par un potentiomètre avec switch angulaire de 1W.. Il a apparemment trois fils qui devraient aller vers le circuit, un +28V, un 0V et une "commande".



Je suppose qu'il faudrait un composant afin "d'interfacer" le potard et les leds : en effet si c'était des lampes à incandescence, varier la tension ferait varier l'éclairage des lampes, hors, comme ce sont des leds, tant qu'elle ne reçoivent pas leur tension mini, elle reste éteinte, ce qui fait perdre de la course du potentiomètre (sachant qu'il y a bien 30° de course qui correspondent a la position "OFF" du switch)





Comment faire ?



Merci a tous ceux qui prendront le temps de m'aider.





via Forum FS Generation http://ift.tt/1nu9ZcJ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire