jeudi 30 janvier 2014

Hydrogénation et Pression

Bonjour à tous,



En ce moment je me renseigne sur l'hydrogénation, et j'ai quelques questions sur le fonctionnement de cette dernière. J'espère que vous pourrez m'aider! :)





1) L'hydrogénation consiste à ajouter des Atomes H à une espèce chimique grâce à un catalyseur à l'aide d'une température et d'une pression élevée.

La température d'ébullition du benzène est de 80°. Pourtant il faut monter à 200-220 ° Et à une pression de 50 Bars.



Ce qui veut dire que le benzène est dans un état gazeux lors de son hydrogénation? Ou la pression a pour rôle de garder le benzène sous forme liquide afin de le laisser en contact avec le catalyseur (Ni de raney)?



(En gros, quel est le rôle de la pression?)





2) 50 bars correspond à environ 50 pression atmosphérique. Sur d'autres document j'ai vue qu'on pouvait aller jusqu'à plus de 100 bars ! La verrerie de laboratoire est-elle suffisamment résistante pour ce genre d’opération? Cela me parait vraiment très élevé.





3) Comment fait-on pour augmenter la pression pour une hydrogénation ? Et par quel procédé? ( Inversement du système de pompe à vide? )





4) Avec cette vidéo tout à l'air très simple. ( http://ift.tt/1jOIr1e ) On a juste à juste à faire le vide et à ouvrir le robinet pour remplir le ballon d'hydrogène. Mais cela fonctionne t-il aussi facilement? Ou est-ce dût à une solution très simple à Hydrogéner dans la vidéo ?









Merci pour votre lecture !





via Forum FS Generation http://ift.tt/1bCPFxj

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire