vendredi 29 novembre 2013

Bus de terrain bifilaire non polarisé

Bonjour,



Existe-t-il un bus de terrain bifilaire et bidirectionnel (half duplex, ou unidirectionnel sinon) non polarisé ?



Ma contrainte étant de véhiculer un signal numérique sur un câble bifilaire "classique" (fils en cuivre non torsadés, et sans tresse de blindage), sur quelques dizaines voire centaines de mètres.



Le débit nest pas très important (9600bits/s), mais j'ai besoin d'une liaison stable et fiable.



Je recherche un bus non polarisé car les câbles ne disposant pas de connecteurs (et les fils n'étant pas repérés différemment), il n'y a aucun moyen d'en connaître le sens lorsqu'on les connecte.



Je pensais partir sur une liaison de type RS485 (et gérer la polarité du signal "logiciellement"), mais peut-être existe-t-il des bus tout prêts qui correspondent à mes besoins ?





Merci !



Thomas





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/electronique/625508-bus-de-terrain-bifilaire-non-polarise.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire