samedi 30 novembre 2013

Les Fluides thixotropes et rhéopectiques

Bonjour,



je suis une étudiante et je dois parler des fluides non newtoniens... Globalement je m'en sors pour tout les types de fluides non newtoniens.

Sauf pour deux...





ce que j'ai écrit en résumé:



thixotrope: sauce tomate concentrée, sang, yaourt, amidon de maïs, mayonnaise, ketchup...

=>La viscosité diminue avec la durée d'application de la contrainte.*



rhéopectite: la crème chantilly.

=>La viscosité augmente avec la durée d'application de la contrainte.*





Mes questions:

Est-il possible de montrer avec des experiences simples leurs natures?

le yaourt par exemple, plus on le touille et plus il est liquide non?

Et la chantilly, est-elle solide dans la bombe de pression?



Merci de votre aide, et bonne journée .





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/physique/625665-fluides-thixotropes-rheopectiques.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire