samedi 30 novembre 2013

Tectonique des plaques

Bonjour :) , je suis en licence Terre , univers et environnement et j'ai un contrôle sur la tectonique des plaques , et il y a quelques points que le prof a expliqué que j'ai pas compris .



Tout d'abord , j'ai pas compris lors d'une cristallisation fraction , au niveau des MORBs (Mid Ocean Ridge Basalts) les laves

ne sont pas uniformes mais sont structurées en f(chiimie)et f(textures).

Ils montrent des tendances chimiques qui trahissent une cristallisation fractionnée

d'olivine, de plagioclase, et peut être de Cpx .

Je comprend pas comment les tendances chimique trahissent la cristallisation fractionnée .



Puis notre prof nous a expliqué que les Mariannes,

Lithosphère Vieille et pourtant la fosse avance et en même temps un bassin d'arrière arc s'ouvre qui est l'inverse de la

théorie.

Et je croyais que dans la théorie , la fosse avance et en même temps un bassin d'arrière arc s'ouvre.

Je crois que j'aurai besoin d'une explication de la théorie .





Merci de vôtre aide .





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/geologie-catastrophes-naturelles/625654-tectonique-plaques.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire