vendredi 29 novembre 2013

Problème ordinateur freeze

Bonjour,



Après de nombreuse recherche, je n'arrive toujours pas a trouver la solution a mon problème,

je m'en remet donc a vous :



Tout d'abord la config de l'ordinateur en question :



Processeur : Intel Core i5 3570K Cadencé à 3.40 GHz



Carte mère : MSI Z77A-G45 (MS-7752) 1.0



Ram x2 : Barrette Corsair de 4 Go

Fréquence maximale: 667 MHz

Bande passante: PC3-10700H



Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti



Disque dur : Disque dur HitachiHDP725050GLA360 de 465.76 Go SATA II



Disque dur secondaire : Disque dur WDCWD6000HLHX-01JJPV0 de 558.91 Go SATA III



Alimentation : Silver power 500w



Voilà le soucis :



J'ai récemment constater un soucis, l'ordinateur, sans aucune raison apparante, ce mets parfois a freeze partiellement : Je peut continuer a naviguer sur internet, mais tout les logiciels tiers sont complétement bloquer ( tels que skype / steam et autres .. ), le seuls moyens de pouvoir refaire fonctionner et le redémarrage.



Dans d'autre cas, il freeze complétement, la sourie ne bouge plus, plus rien ne répond, seul moyen : Redémarrer de force.



J'ai fait quelque test sur conseil d'un amis :



Reformatage : Toujours pareil

Vériffication processeur ( avec OCCT ) : Le logiciel n'as rien détecter

Vériffication Ram ( avec Memtest86 + ) : Le logiciel n'as rien détecter non plus

Vérification des disques dur ( avec hdd sentinel / hd Tune ) : Rien non plus



Je ne sais donc plus trop où chercher, on ma proposer de ré-installer le bios aussi ..





Voilà voilà !

Merci d'avance de porter attention a mon cas !



Cordialement.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/materiel-hardware/625514-probleme-ordinateur-freeze.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire