vendredi 29 novembre 2013

Filière sciences de la matière, à la Fac

Bonjour à tous,

je suis actuellement en fac de sciences a Bordeaux et suis en train de validé mon premier semestre d'orientation MISMI (Maths Info sciences de l'ingénieur et de la matière). Il me faut choisir une filière ce mois-ci pour le semestre 2. Je souhaitais choisir 'sciences de la matière' correspondant a 50% de chimie 50% de physique car les deux m'intéressent et que je n'ai pas d'avis fixe sur ce que je voudrais faire plus tard. Mais les avis sont partagés, beaucoup me disent que cette filière est consacrée (principalement) aux étudiants souhaitant enseigner ou faire de la recherche car les filières exclusivement 'Physique' ou 'Chimie' prennent le dessus et qu'au final en choisissant cette filière je ne prendrais que du retard pour l'année de master1. Si certains d'entre vous connaissent, ou ont choisi cette filière et peuvent m'éclairer sur le sujet, je vous remercie d'avance!



Meghan





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/orientation-apres-bac/625516-filiere-sciences-de-matiere-a-fac.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire