vendredi 29 novembre 2013

Perte puissance sur PAC

Bonjour à tous

J'ai une PAC depuis 1982 (Stiebel Eltron 28KW, compresseur semi-hermétique Bitzer) c'est une eau/eau sur un plancher chauffant de 250 m². Des la deuxième année il a fallut remettre du fréon car fuite au condenseur (cause trouvée tardivement). Il y a 5 ans je voulais remplacer le condenseur mais mon frigoriste a préférer réparer la fuite et il en a profité pour remplacer la cartouche dryer par un filtre à cartouche interchangeable. Donc depuis plus de fuite de fréon et plus d'usure prématurée du circulateur. Depuis je trouve que la pompe à perdu en puissance, elle tourne plus longtemps. Cela ne serait-il pas lié à l'augmenté du volume de gaz entre le compresseur et le détendeur (volume filtre plus grand). Question : peut-on régler le détendeur ? Je crois que la pression est de l'ordre de 20 b en HP

Merci à tous





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/625505-perte-puissance-pac.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire