samedi 30 novembre 2013

Lois usuelles discrètes

Bonjour voilà je suis totalement bloquée sur ma correction d'exercice:



Voici l'énoncé : Soit X une variable aléatoire de loi binomiale de paramètres n=30 et p=0.1



Calculer les probabilités suivantes :

P(X=5), P(X<(ou égale)2), P(X<4), P(X=1.5), P(3<(ou égale)X<(ou égale) 4) et P(2<X<(ou égale) 8)



Correction :



P(X= 5) = P(X<(ou égale)5) - P(X<(ou égale) 4) bon chaque résultat a été trouvé à partir d'un tableau de mon livre mais je comprends pas la logique de la formule

P(X<4) = P(X<(ou égale) 3)

P(X= 1.5) = 0 car la variable aléatoire ne prend que des valeurs appartenant à N



P(3<(ou égale)X<(ou égale) 4) = P(X<(ou égale)4) - P(X<(ou égale) 2)



P(2<X<(ou égale) 8) = P(X<(ou égale) 8) - P(X=2)



Si quelqu'un pourrait juste m'expliquer la logique car je ne comprends absolument rien et nos professeurs ne prennent la peine d'expliquer ni amphi ni en td

Merci d'avance





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/mathematiques-superieur/625692-lois-usuelles-discretes.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire