samedi 30 novembre 2013

connexion récepteur radio/servos pour effet spéciaux;)

Bonjour,



je sollicite votre aide car je galère un peu sur un projet d '"effet spéciaux" pour un spectacle qui sera jouer de nombreuses fois, en plein air, dans un environnement différent à chaque fois.



Sans entrer dans les détails, voici ce qu'on cherche à obtenir:



-un comédien tire avec une arme a feu chargé à blanc(colt) sur une bouteille (factice, en résine) posée sur un tonneau. La bouteille doit exploser comme si elle avait réellement pris une balle.

Pour faire exploser la bouteille, le mécanisme est déjà au point. (une tapette à rat modifiée, cachée dans le tonneau)

Pour le moment le système est actionné manuellement (via un fil tiré par le comédien qui se cache derrière le tonneau) Comme ce n'est pas très pratique on voudrait que ce soit une autre personne qui active l'explosion de la bouteille



On a donc pensé a un émetteur radio avec différents récepteur (il y aura d'autre effet radio-commandé)

j'ai repéré ce genre de récepteur:



http://www.controle-sans-fil.com/ind...roducts_id=330



la question c'est de comment connecter ce récepteur à la tapette a rat. On a pensé à utiliser un servos de modélisme pour tirer sur le cable qui déclenche la tapette. (voir dessin, attention ya rien a l'échelle!)



Pièce jointe 234786



Vu que je suis nul en électronique je voulais votre avis pour savoir si selon vous c'est réalisable et surtout sur comment connecter le servos au récepteur (et comment remettre à zéro le servos après chaque utilisation, car il possede 3 fils: le +, le - et un cable signal.)





si vous avez des conseils ou des idées, je suis preneur!!






via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/electronique/625683-connexion-recepteur-radio-servos-effet-speciaux.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire