vendredi 29 novembre 2013

Topologie

Bonjour,



Soit E un espace topologique.

Voila je pense "intuitivement" que si A et B sont deux parties de E tels que leur intersection n'est pas vide alors

adhérence(intersection de A et B) = (adhérence de A) intersection (adhérence de B)



Le problème étant comment le montrer ?



Bon on sait que => est toujours vrai

par contre pour montrer la réciproque j'essaye mais je ne vois pas trop comment faire je prend un x dans (adhérence de A) intersection (adhérence de B) alors x est dans l'adhérence de A et dans l'adhérence de B il faut que je montre que x appartiennent à l'adhérence de l'intersection...



Merci de vos indications :)





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/mathematiques-superieur/625513-topologie.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire