jeudi 28 novembre 2013

Thermodynamique quelqu'un réfléchit avec moi ? =D

Bonsoir,



que de soucis avec cette thermodynamique ... !

Ne perdons pas de temps, voici l'exercice en question :



L'enthalpie standard de l'hydrogénation du propène a une valeur de - 124 kJ/mole.

L'enthalpie standard de la réaction de combustion du propane a une valeur de -2220 kJ/mole et deltaH°f (H2O) = -286 kJ/mole.

Calculez l'enthalpie de la réaction de combustion du propène.



______________________________ _



Donc j'ai tenté d'écrire cette équation de réaction de combustion du propène : C3H6 + (9/2)O2 --) 3 H2O + 3 CO2



Et puis là, plus rien. Je n'arrive pas à connecter toutes les infos entre elles. C'est une vraie galére !

Je me tire les cheveux depuis 2h sur une bête question j'en suis sure !

Merci d'avance,



bonne soirée à tous.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/chimie/625375-thermodynamique-quelquun-reflechit-moi-d.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire