jeudi 31 octobre 2013

Atmega328 + ACS712

Bonjour,



Je tente de faire un montage électronique intégrant un petit ampèremètre à base de µC atmel328 et d'un ACS712-30A. Voici le schema de la partie ampèremetre (j'ai viré ce qui n'avait rien a voir avec l'amepremetre, c-a-d notamment l'affichage qui d'ailleurs marche bien).



Pièce jointe 232128



A la mise sous tension du circuit (12V sur P6), il lit sur la patte analogique environ 170 ~ 180 unités (sur 1024, je n'en suis pas encore au calibrage). Lorsque je met une petite charge sur la sortie electrique P1, (en l'occurrence un tout petit moteur electrique en courant continu qui doit tirer de l'ordre de la centaine de milliampères), là, c'est le drame... J'ai grillé mon µC (freez de l'affichage au branchement, plus d'affichage au redémarrage, impossible d'uploader à nouveau un programme dessus).



D'après ce schéma, quelqu'un saurait ce qui cloche ?



En vous remerciant.



datasheet ACS712






via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/electronique/620869-atmega328-acs712.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire