jeudi 31 octobre 2013

Régulation force vérin.

Bonjour,



je souhaite réguler l'effort de sortie de tige d'un vérin. Pour cela, je vais réaliser une boucle de régulation de pression à l'aide d'un réducteur de pression à commande proportionnelle. Le soucis, c'est qu'avec cette méthode il y a une forte dissipation de chaleur. En effet, ça peut m'arriver de passer de 210 bars à 40 bars et pour un débit souhaité de 1,27x10-3 m3/s la puissance perdue équivaut à 22kW ce qui est non négligeable. Un autre soucis, est que pression et débit sont liés pour les paramètres d'une pompe donc comment est-il possible d'avoir le débit souhaité et la pression souhaitée ??? J'ai pensé à l'emploi d'un variateur de fréquence pour modifier la vitesse de rotation du moteur d'entrainement et ainsi avoir le débit voulu. Mais je ne connais pas l'impact qu'aurait ceci sur la pression ...



Si quelqu'un pourrait m'éclaircir à ce sujet :)



En espérant avoir été clair,

Je vous remercie d'avance.



Bien à vous.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/technologies/620850-regulation-verin.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire