jeudi 31 octobre 2013

ITE et ITI

Plusieurs sujets sur ce forum ont posé ce problème , qu faire de l'ITI si on réalise une ITE , est ce problématique de garder cette ITI



j'ai parcouru ces forums a de nombreuse reprises sans avoir trouvé de solutions (peut être suis je passé à côté !!!:S:)



en furetant sur google j'ai trouvé ce document sur les ponts thermiques liés aux équerres de fixation du cadre bois quand on réalise l"ITE en isolant + bardage

http://www.enertech.fr/pdf/50/impact...%20bardage.pdf



et à ma grande surprise (mais c'est logique quand on y repense :pff:) l'ITI diminue très fortement les ponts thermiques liés à ces équerres de fixation , du coup après avoir imaginé des complications pour poser les chevrons directement sans équerres , je vais passer aux équerres sans état d'ame et à la laine de verre sous bardage avec le procédé isover , une couche directement au mur avec les équerres traversantes et une deuxiéme croisée qui recouvre les équerres , les chevrons posés une fois la première couche fixée avec des chevilles , j'ai renoncé a la fibre de bois qui est vraiment galère à découper et l'ajustement des panneaux demande beaucoup trop d'attention pour éviter les ponts thermiques contrairement aux rouleaux de laine de verre plus facile en plus à découper



on lit beaucoup de choses sur la laine de verre et son mauvais déphasage ..j'ai réalisé une isolation sous rampants en laine de verre , 3 couches pour un R de 10 et les résultats sont là , aucune surchauffe en été alors que précédemment sans isolant du tout c'était un four avec plus de 35° en été , la température n'a pas dépassé 26 ° cet été les jours les plus chauds donc un résultat pour moi excellent





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/620853-ite-iti.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire