mercredi 30 octobre 2013

[Licence (L1-L2-L3)] Knock Out du gène Tip60

Bonjour !

Actuellement en semaine de révision, un exercice sur le Knock out d'une protéine me pose souci.



Pièce jointe 232040



J'ai revu mon cours, donc la technique du Knock Out me semble acquise : On remplace un gène par un autre par recombinaison homologue en gardant les mêmes séquences en amont et en aval du gène qui nous intéresse.

La correction dit :

Ce vecteur a une séquence de recombinaison de 500 pb en avant et 50 kbp à la fin ( Déjà, je ne comprend pas à quoi cela correspond concrètement sur le schéma ), le hsv TK code pour la tyrosine kinase virale qui sert à la sélection négative, et il ne reste que si le fragment s'est inséré n'importe comment dans la recombinaise, s'il reste la cellule meurt ( Là aussi, c'est abstrait pour moi, la phrase en elle même je n'arrive pas à la comprendre, il faut que le gène s'insère "correctement" pour que le hsv TK soit détruit ? Dans ce cas comment la cellule peut juger comment le gène s'est inséré ? ).



Nous n'avons pas eu le temps de faire ce TD en cours, la prof nous a simplement distribué la correction la semaine dernière, et même en revoyant mon cours, je n'arrive pas à répondre à ces questions.



Merci d'avance






via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/exercices-biologie/620723-knock-out-gene-tip60.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire