jeudi 31 octobre 2013

Eau clair ou non, telle est la question.

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de passer mon bachelor au pays de Galles et j'ai un projet de fin d'étude à réaliser.



Pour le réaliser à bien, j'ai besoin de différencier une eau savonneuse (avec la concentration de savon lorsque vous prenez votre douche par exemple) d'une eau clair.

J'ai pensé à différents process pour l'instant comme la réfraction d'un laser, la spectrophotométrie ou encore la PH-métrie. Le problème est que je ne m'y connais que très peu en chimie et je pense qu'il y a surement des procédés chimiques que je pourrait utiliser mais auquel je ne pense pas.



C'est donc pour cela que je viens vers vous : par quel moyens chimique (ou physique) vous différencieriez de l'eau clair et de l'eau savonneuse.



Petite précision : le procédé doit être répétable environ toutes les 5 secondes, l'eau peut être en mouvement ou non et l'utilisateur n'a pas à interagir entre chaque détection.



Merci d'avance,

Guillaume



Merci pour votre forum qui m'a, à de maintes reprises, bien aidé !





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/chimie/620859-eau-clair-non-telle-question.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire