jeudi 31 octobre 2013

Besoin d'aide pour un DM sur les fonctions

Bonjour,J'ai besoin de votre aide pour cette exercice: :fs:



ABC est un triangle isocèle tel que :

AB=AC= 8cm et BC= x cm



on note F la fonction qui à x associe l'aire du triangle ABC.



1.a) Pourquoi la fonction F est-elle définie sur l'intervalle [0;16] ?



b) Démontrer que :

f(4)= 4√15 cm2



f(8)= 16√3 cm2 Sa j'ai reussi :mad2:



2.Conjecturer a la calculatrice:

x

a) Plus généralement démontrer que: f(x)= -√256x2

4

c) La fonction f semble admettre un maximum pour une valeur de x0.A l'aide de la fonction TRACE, Déterminez une valeur approché de x0



Ensuite on me demande de faire des manipulation a la calculatrice j'ai faite.



3.Démontrer:



On se propose dans cette question de trouver la valeur exacte de x0.

On a tracé le demi-cercle C de centre a et de rayon AC.

B est un point de demi-cercle C et I le projeté orthogonale de B sur (AC).



a)Démontrer que aire (ABC)=4*BI



b) L'aire du triangle ABC est maximale lorsque BI est maximale.Quelle est la position de B sur C pour qu'il en soit ainsi ?



c) Déduisez-en ue le triangle BAC est rectangle isocèle en A et que x0=82



J'ai reeussi a faire le petit 1 ,j'ai fait les étapes a la calculatrices mais je ne voit pas comment démontrer le2 a ni comment faire le 3a.



Pour la 2c j'ai trouvé: Le maximum de f est 32,et il est atteint pour x0=12



Je vous remercie par avance de votre aide .

Je vous joins des images pour vous aidez.






via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/mathematiques-college-lycee/620838-besoin-daide-un-dm-fonctions.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire