mercredi 30 octobre 2013

Propriété valeur principale et résidus

Bonjour,



Je rencontre une propriété (que je vais détailler) et je me demande si c'est une propriété connue ou simplement fortuite dans le cas qui m'intéresse. Je me demande si ça n'a pas un peu à voir avec le valeur principale de Cauchy (bien que ce n'est pas exactement ça…)



Alors, j'ai une fonction à valeurs complexes de la variable complexe . Supposons que ait un pole en , réel. Ma fonction est telle que existe. En d'autre terme, la singularité en provient exclusivement de .



Je trouve la propriété suivante : .



C'est une propriété un peu bizarre puisque ça relie une propriété de de C dans C à une propriété de qui est de R dans R...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une propriété connue par ailleurs ou bien fortuite dans mon cas ?



Merci d'avance :)





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/mathematiques-superieur/620699-propriete-principale-residus.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire