jeudi 31 octobre 2013

[Études] Passer de l'électronique à la physique

Bonjour,



Je suis étudiant en 2ème année de licence d'électronique. J'avais fait ce choix un peu à l'aveuglette, mais maintenant que j'ai pris connaissance du programme et des débouchés, je le regrette amèrement. Je me rends compte que le milieu ne me stimule pas (machine, industrie etc...). Je préfèrerai me tourner vers un milieu plus fondamental, un milieu vaste où je pourrais faire de la recherche, mieux comprendre l'univers qui m'entoure pour mieux le manipuler. Malheureusement, il est beaucoup trop tard pour changer de domaine, et je ne peux pas me permettre de refaire une année pour me réorienter.



Alors je pense à un compromis : est-ce possible d'obtenir une licence en électronique, mais de se diriger vers un domaine plus "physique" ? Peut-on faire des sortes d'équivalence ? Des examens que l'on pourrait passer pour prouver qu'on a le niveau requis en physique ?





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/physique/620882-etudes-passer-de-lelectronique-a-physique.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire