jeudi 31 octobre 2013

Réactivité des cétones - Oxydation des cétones

Bonjour à toutes et à tous, :)



me revoici avec un nouveau souci...

Je suis en train d'étudier les cétones et notamment leur oxydation. Voici ce que me dit mon cours:





Pièce jointe 232114



Le texte ne me pose pas de réel problème, il est très compréhensible.

En revanche, je reste un peu sur ma faim avec le schéma explicatif dans le sens où j'aimerais avoir plus de détails sur la réaction qui se produit et qui va former,

dans l'exemple A

un acide carboxylique à partir de R-CH2 et un acide carboxylique à partir de R'-CH2C=O

et

dans l'exemple B

un acide carboxylique à partir de R-CH2-C=O et un acide carboxylique à partir de R'-CH2.



Je vous remercie d 'avance pour toutes les indications que vous pourrez me donner. J'ajoute que j'ai effectué des recherches sur le net mais que tout ce que j'ai pu trouver est très obscur pour moi... :((



Bien cordialement, :)



Clark






via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/chimie/620840-reactivite-cetones-oxydation-cetones.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire