jeudi 31 octobre 2013

Petit insecte qui pique de 2,5 mm de longueur et 0,5 mm de large

:mad2:Bonjour,



Ma femme se plaint pour le 2ème automne de suite de se faire piquer tous les soirs dans le salon, mais pas moi. Elle se fait piquer surtout en dessous du mollet. Cela commence au début octobre.

Nous habitons à 1000 mètres d'altitude dans un hameau d'une quinzaine de maisons entourés de vaches et de chevaux.



Ce matin nous avons enfin trouvé 2 insectes par hasard. Il s'agit d'un tout petit insecte allongé. Le plus grand fait max. 2,5 mm et 0,5 mm de large. Il est assez dur quand on le prend entre les doigts. Il a 3 pattes de chaque côté et ne semble pas avoir d'antennes. Depuis dessous, vue à travers un bocal, il semble plutôt brun très foncé pour la partie du haut du corps et plutôt brun clair, presque transparent, sur la 2ème partie. Sur les 3èmes pattes, les plus grandes, j'ai remarqué des poils et il me semble que je vois aussi des poils sur la fin de l'abdomen (la queue). Il semble qu'il est aussi capable de sauter (toujours dans le bocal), mais cela ne ressemble pas à une puce, qui est plus dodue.

Voici un lien pour voir les meilleurs agrandissements que j'ai pu faire de ce tout petit insecte. Il s'agit d'une vue depuis dessous.



https://www.dropbox.com/sh/11vdma1l3276vl0/2L8ibhCACR



Je n'ai pour l'instant pas encore trouvé le nom. Quel serait le meilleur moyen pour éliminer ces insectes?



Merci d'avance pour votre aide :fs:. Salutations.

Dag





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/identification-especes-animales-vegetales/620878-petit-insecte-pique-de-2-5-mm-de-longueur-0-5-mm-de-large.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire