mercredi 30 octobre 2013

Conseils cours et apprentissage physique des particules

Bonjour à tous,



J'effectue actuellement une thèse dans le domaine de la physique des particules.

Mon cursus étant un peu particulier, je n'ai pas réellement eu l'occasion de suivre des cours de manière continue dans ce domaine et les connaissances que j'en ai ont donc été accumulées au fil des années de façon un peu "chaotique", c'est-à-dire sans réel fil conducteur.



J'aimerais donc y remédier et presque tout reprendre "à zéro" sachant, bien sûr, que j'ai quand même les connaissances nécessaires pour appréhender les notions que je n'ai pas encore vues.

L'ensemble des sujets que je souhaiterais étudier/ré-étudier sont les suivants :



Mécanique quantique/QED/Modèle standard et supersymétrie/QCD/QFT/Mathématiques associées.



Pourriez vous me conseiller sur une démarche précise d'apprentissage (en gros, l'ordre des sujets que je veux traiter, ou la chronologie des points clés à aborder), ainsi que sur d'éventuels ouvrages de référence pour chacun des thèmes.

J'ai du temps devant moi, je ne compte pas faire tout ça en un mois ! ^^. Mais je voudrais connaître parfaitement la base, et de manière précise les points plus spécifiques



Merci d'avance pour vos réponses.



Bien Cordialement,



Paul





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/physique/620690-conseils-cours-apprentissage-physique-particules.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire